• PORTUGAL

Investir au PORTUGAL

  • Investir au Portugal

    Depuis quelques années, le Portugal est devenu une destination  touristique très prisée. Le World Travel Awards lui a décerné les prix World’s Leading Destination 2019 et Europe’s Leading Destination 2019 et les villes de Lisbonne et Porto sont classées parmi les meilleures villes européennes pour investir selon  Forbes.

    Le Portugal est en 39ème position  dans le classement établi par la banque Mondiale en 2019  pour  « Facilité de faire des affaires » . L’ Institute for Economics and Peace dans son rapport Global Peace Index a classé le pays en troisième position parmi les nations les plus paisibles au monde (2019).

    Membre de l’Union Européenne et de la zone Euro, le pays a réussi une reprise extraordinaire sur la crise de 2008 grâce à sa stabilité politique, sociale et économique. Actuellement le Portugal est un cas d’étude dans la lutte contre la pandémie du COVID-19, avec un taux de mortalité par million d’habitants environ quatre fois inférieur à celui de la France ou de l’Angleterre (https://www.worldometers.info).

    Tout ceci laisse présager que le pays maintiendra sa place première pour son attractivité auprès  des investisseurs et des touristes provenant du monde entier.

  • LE RÉGIME FISCAL DE RÉSIDENT NON HABITUEL AU PORTUGAL

    Depuis 2009 il existe au Portugal un régime fiscal très avantageux pour les résidents étrangers non habituels.

    Ce régime concède certains avantages fiscaux durant une période de 10 ans non renouvelables.

    Pour bénéficier de ce régime, le demandeur doit déjà être résident au Portugal et y être enregistré auprès de n’importe quel service des impôts. Pour être considéré comme résident au Portugal il faut soit :

    – Séjourner de manière continue ou non au moins 183 jours par an dans le pays;

    – Disposer d’une habitation qui permet de supposer l’intention actuelle de l’occuper ou la maintenir comme résidence principale.

    Ce régime s’applique autant aux bénéficiaires de pensions obtenues à l’étranger qu’aux professionnels d’activités à haute valeur ajoutée. La  complexité de ce régime nécessite une  consultation auprès d’un expert local.

  • LES EXPERTS PROFESSIONNELLES - ACTIVITÉS À HAUTE VALEUR AJOUTÉE.

    Les résidents non habituels appartenant à cette catégorie sont soumis à une imposition fixe de 20 % sur tous leurs revenus d’activités réalisés au Portugal.
    Peuvent bénéficier de ce régime, les professions répertoriées dans un arrête d’application 12/2010. Sans les lister de manière exhaustive, cela s’applique aux architectes, ingénieurs, artistes, dentistes et médecins, scientifiques, investisseurs et administrateurs d’entreprises…

  • LES BÉNÉFICIAIRES DE PENSIONS OBTENUS A L’ÉTRANGER.

    Les pensions de retraite obtenues à l’étranger sont exemptées d’impôt au Portugal dès lors que ces pensions ne sont pas considérées comme obtenues au Portugal.
    Sur la base des conventions de double imposition franco-portugaise, les retraités français s’installant au Portugal ne paieront pas d’impôts sur leur retraite pendant 10 ans.

VILLES

Région de Porto

Immobilier Professionnel

Vous recherchez ou vous cédez un commerce, des bureaux, des entrepôts ou un terrain.

Immobilier Résidentiel

Vous recherchez ou vous vendez une villa, une maison, un appartement ou un terrain.